• Contact
  • Marta Riegovila
  • We4Planet
  • 06 80 15 10 50
Jeudi 30 mars 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagDECHETS / EAU, tagESPACE RSE, tagSANTE / ALIMENTATION, tagLIFESTYLE, tagINNOVATION FINANCEMENTS

[ COMMUNIQUE DE PRESSE ] Lancement de WE4PLANET, Le premier moteur de recherche collaboratif du développement durable & RSE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Paris, le 30 mars 2017 –  We4Planet, le premier moteur de recherche collaboratif du développement durable & RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises -  est officiellement lancé depuis le 30 mars et sera en campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule jusqu’au 27 avril. 

WE4PLANET - CARTOUCHE VIDEO L620
 We4Planet est en campagne de crowdfunding sur Ulule ©

Le changement climatique est en cours et de plus en plus d’individus sont convaincus du besoin de modifier nos styles de vie, nos moyens de production, … Toutefois ces changements ne se font pas suffisamment vite !  Des centaines d’opérateurs - magazines, événements -, font la promotion de solutions mais particuliers comme professionnels se disent perdus face aux options qui leur sont proposées. Sur le web, les informations sur les produits et services dits « responsables » restent dispersées, difficiles à trouver.  Dans ce contexte, WE4PLANET souhaite devenir la référence digitale pour trouver toutes les solutions, initiatives et acteurs du changement.

 

We4Planet, le moteur de recherche collaboratif du développement durable & RSE

We4Planet est un moteur de recherche thématique et collaboratif, spécialisé dans le développement durable et la RSE, un agrégateur innovant qui concentre d’une façon exhaustive les solutions qui contribuent au développement du DD & de la RSE, facilite les recherches et apprentissages pour accélérer le passage à l'acte. A la différence d’un moteur généraliste, des milliers de sites référencés y sont organisés en plus de 60 catégories : énergies renouvelables, mobilité durable, …  

Il s’adresse à tous, particuliers, entreprises, organisations, collectivités. Comme pour Wikipédia, équipe et communauté participent à l’élaboration de son contenu. Les propositions de la communauté sont validées par l’équipe. La communauté grandit au fur et à mesure. Elle est animée grâce à un webzine, une newsletter, les réseaux sociaux, la participation à des événements et l’utilisation de services à destination des professionnels. L'ensemble de l'écosystème donne de la visibilité à grands et petits acteurs et permet de créer des liens localement et à grande échelle.

 

Une innovation marketing digitale au service de la protection de l’environnement et de la solidarité …

Conçu sur un modèle qui a déjà fait ses preuves dans d’autres domaines (emploi, voyages…), We4Planet est le premier agrégateur/moteur de recherche collaboratif du secteur. Les recherches et le référencement sont gratuits. Le modèle économique repose principalement sur le sponsoring et des services professionnels dont la vente d’espaces et de services de communication au sein de ses différents outils. We4Planet s'engage à consacrer 1% de son chiffre d'affaires à la plantation d'arbres. Cinquante arbres à Madagascar seront d’ores déjà plantés dans le cadre d’un partenariat initié avec l'association Planète-Urgence. We4Planet offre 20% de ses espaces publicitaires au sein de son écosystème à des associations environnementales. Les membres de la communauté We4Planet pourront choisir les associations bénéficiaires au travers de différentes actions d’animation (concours, campagnes de financement…) 

 

… servie par une équipe engagée pour limiter le changement climatique

Marta Riegovila, Fondatrice, et Patricia Calant, Directrice associée, sont expertes marketing et RSE. Comme les autres membres associés (développeurs et experts en communication digitale), elles ont ressenti au cours de leurs expériences professionnelles la nécessité d’apporter une réponse aux besoins de communication et de mise en relation des différents acteurs du développement durable pour les aider à se développer : « Le web est un excellent levier pour le développement durable car une grande partie de la solution dépend des actions de sensibilisation et d’information. La communauté est très active sur les réseaux. We4Planet s'adresse à TOUS : particuliers, entreprises, collectivités... L’objectif est de réunir une communauté d'1 million d'individus en 3 ans, tous tournés vers le même objectif d'agir pour limiter le changement climatique. La solution We4Planet permet un déploiement très rapide, aussi dans d’autres langues et à l’étranger » soulignent les deux associées

 

 

We4Planet est actuellement en campagne de crowdfunding et à la recherche de partenaires et investisseurs pour accélérer son développement.


 


A propos de We4Planet :

We4Planet est un moteur de recherche collaboratif dédié au Développement Durable & à la RSE. Il répertorie les solutions, innovations et acteurs engagés dans le DD & la RSE pour faciliter le passage à l’acte. Il s’adresse à tous, particuliers, entreprises, organisations, collectivités. Recherches et référencements sont gratuits. Propose des services PRO pour le développement des activités de la communauté des acteurs DD & RSE.

We4Planet est une initiative soutenue par IKOS Environnement (Groupe Lhotellier) - est un projet "Certifié Souhaitable" par l'Institut des Futurs souhaitables – et est membre de l’organisation 1% FOR THE PLANET.  

 

 

Vidéo de présentation et visuels sur la médiathèque : http://webzine.we4planet.fr/mediatheque

Plus d’informations sur le webzine http://webzine.we4planet.fr/

Lien campagne Ulule en cours : https://fr.ulule.com/we-4planet/

 

CONTACT PRESSE

Marta Riegovila, Fondatrice

06 80 15 10 50

hello.we4planet@gmail.com

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 12 octobre 2018
    13 octobre : Marches pour le climat partout en France [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 octobre 2018
    The Shift Projet publie le rapport définitif du LEAN ICT pour une "Sobriété numérique" [Lire le communiqué]
  • Jeudi 4 octobre 2018
    Les #forêts riches en espèces stockent deux fois plus de carbone que les monocultures #Climat #Reforestation #CO2 [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 septembre 2018
    4 octobre à Paris : Présentation du rapport final “Lean ICT – Pour une sobriété numérique” [Lire le communiqué]
  • Mercredi 26 septembre 2018
    28 & 29 Novembre au Havre : LH Forum, le rendez-vous international des Villes et des Territoires positifs. [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués