Vendredi 28 avril 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagINNOVATION FINANCEMENTS

[ARTICLE] Découvrez les différences de 3 Moteurs de recherche #ALTRUISTES #SOLIDAIRES

En quoi WE4PLANET est différent de LILO ou ECOSIA ? En quoi sont ils complémentaires ? Pourquoi nous recommendons fortement leur utilisation... #ECOLOGIQUE #SOLIDAIRE #ENVIRONNEMENT

WE4PLANET -  3 MOTEURS PPALE

Nous espérons que cet article permettra de mieux comprendre la complémentarité et les avantages de chacun !

ECOSIA, le moteur de recherche qui plante des arbres – Plus de 7 millions d’arbres plantés depuis 2009

ECOSIA est un moteur de recherche généraliste qui se positionne comme alternative aux géants Google, Bing, etc. et utilise l’algorithme de Bing pour trouver les réponses les plus pertinentes

Les revenus sont générés à partir des clics de ses utilisateurs sur les publicités qui s’affichent au-dessus et à côté de ses résultats de recherche. Les annonceurs versent quelques centimes à ECOSIA à chaque clic sur une publicité – ou une part du montant de l’achat effectué via un lien affilié.

Selon les informations indiquées sur leur site, 80 % des bénéfices ainsi générés sont reversés à des associations partenaires pour des projets de plantation d’arbres.

Nationalité : Allemande

LILO, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux – Plus de 240 000 € versés depuis 2014

LILO est un moteur de recherche généraliste que vous pouvez utiliser également à la place de Google, Bing, etc. Il utilise une combinaison d’algorithmes pour trouver les réponses les plus pertinentes (Google, Bing et Yahoo)

Les revenus sont générés à partir des clics de ses utilisateurs sur les publicités qui s’affichent. Les clics génèrent des » gouttes d’eau » et les gouttes d’eau se transforment en argent pour effectuer des dons pour des projets choisis par les internautes

Sur le site de LILO, il est indiqué qu’au moins 50 % du CA ainsi généré est reversé aux projets choisis par les internautes parmi une sélection effectuée par l’équipe en fonction de leur caractère innovant, social ou environnemental.

Nationalité : Française

WE4PLANET, le moteur de recherche collaboratif du développement durable et RSE – 210 arbres et 32 associations parrainées depuis le 13 mars 2017

WE4PLANET est le premier moteur de recherche thématique, spécialement dédié au développement durable et RSE –Responsabilité Sociétale des Entreprises-. Seuls les contenus ayant trait à ces deux thématiques sont répertoriés. Le but de We4Planet est d’accélérer la mise en place de solutions pour le changement par concentration des solutions et acteurs dans une seule plateforme.

Comme Wikipédia, c’est un moteur collaboratif, l’équipe et la communauté remplissent le contenu. Les propositions de la communauté sont validées par l’équipe.

Il utilise un algorithme qui nous est propre (encore en version beta) combiné à une organisation en plus de 60 catégories –énergies renouvelables, …- et 500 étiquettes.

Les revenus sont générés par la vente d’espaces publicitaires, de liens affiliés et autres services PRO.

WE4PLANET est membre de l’organisation 1% FOR THE PLANET France : 1% du CA est versé à des associations environnementales membres de l’organisation et notamment à Planète Urgence pour la plantation d’arbres- et 20% des espaces publicitaires sont offerts à des associations membres. Les associations bénéficiaires sont choisies par la communauté lors de campagnes, concours ou autres évènements. Pour l’instant, le reste du chiffre d’affaires est destiné au développement de la solution.

Nationalité : Française

Vendredi 28 avril 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagINNOVATION FINANCEMENTS
  • Mardi 30 janvier 2018
    L'organisation philanthropique 1% for the Planet connaît en France un succès grandissant #ProjetsFormidables #We4Planet [Lire le communiqué]