Jeudi 27 juillet 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagESPACE RSE

[ COMMUNIQUE DE PRESSE ] La communauté de WE4PLANET parraine la plantation de 210 arbres à Madagascar

Lors de sa campagne de crowdfunding sur Ulule, WE4PLANET a proposé a ses contributeurs de participer à la campagne de reforestation de l'association Planète Urgence  #Climat #StopCO2 #Arbres #Trees

CERTIFICAT PLANTATION 210 ARBRES A MADAGASCAR
  © WE4PLANET

La version beta de WE4PLANET a été mise en ligne fin mars 2017.  Quatre mois après, nous sommes fiers de partager avec vous le certificat de plantation fraîchement reçu grâce à la participation de notre communauté !

WE4PLANET : Une première campagne de financement participatif réussie

En effet, lors de notre campagne de financement participatif via la plateforme Ulule -qui s'est finalisé à +115% de l'objectif-, nos contributeurs ont parrainé la plantation de 210 arbres dans un projet de reforestation à Madagascar [en même temps qu'ils nous aidaient à financer l'amélioration de l'expérience utilisateur et les filtres de recherche de notre moteur de recherche WE4PLANET]

Avec cette action, nous confirmons notre volonté de mettre en place des opérations concrètes pour limiter le réchauffement climatique et développer l'économie locale des populations : encore un grand merci à notre communauté et à la plateforme Ulule !

L'Association Planète Urgence :  1 arbre = 1 €

Pour cette première opération de plantation d'arbres, nous avons choisi l'association Planète Urgence et ses programmes à Madagascar pour l'approche globale de leur action et parce qu'il s'agit d'une association bénéficiaire de 1% for the Planet France, organisation dont nous sommes membres.

En effet, Planète Urgence intervient à Madagascar par l’envoi de volontaires en missions de Congé Solidaire® et la mise en œuvre de trois projets de reboisement et développement économique local. Particuliers et entreprises peuvent participer au financement de la plantation d'abres (1 arbre = 1 €  ou  0,34 après déduction fiscale !)

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde (592 000 km²) et par son isolement géographique et la variété de ses climats et reliefs, compte avec une faune et une flore unique au monde. Selon le GLOBAL FOREST WATCH, il s'agit également d'un pays qui enregistre un taux très élévé de déforestation.

Pourquoi AGIR pour les actions de reforestation

2 - En effet, comme nous indique la FAO -l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture- la superficie des forêts du monde continue de diminuer à mesure que la population mondiale croît et que la demande en terre et en nourriture augmente.

L'Organisation 1% For The Planet France

Nous sommes déjà plus de 100 membres de l'Organisation 1%  For The Planet France à verser 1% de notre chiffre d'affaires aux 400 associations bénéficiaires qui mènent des actions concrètes sur le terrain : rejoignez-nous !

Pour plus d'informations : Interview réalisée par WE4PLANET de sa directrice, Isabelle Susini.
Pour trouver les associations bénéficiaires : WE4PLANET/ASSOCIATIONS

Jeudi 27 juillet 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagESPACE RSE
  • Lundi 15 janvier 2018
    #WE4PLANET_CHALLENGE_2018 | Défi Janvier : Penser à votre #Santé - Les solutions à découvrir et partager [Lire le communiqué]