Samedi 2 décembre 2017 tagDECHETS / EAU

Un corail sous le sapin, un cadeau qui a du sens ! #cadeaux_responsables #cadeaux_noël #écologiques #solidaires #RSE

Offrez un corail et contribuez à la préservation de l’océan, au soutien des populations locales et aux travaux de recherche scientifique sur le cancer et VIH.

CORAIL GUARDIAN - photo j adopte corail NOEL
  © CORAIL GUARDIAN - mschriskim

Corail Guardian agit pour la conservation des écosystèmes coralliens et crée des emplois

Fondée en 2010, Coral Guardian est une ONG française qui a pour vocation la conservation des écosystèmes coralliens, la recherche scientifique et la sensibilisation du plus grand nombre.

L'objectif des fondateurs, Martin Colognoli et Guillaume Holzer, est de promouvoir des approches innovantes de conservation marine et d’encourager des modèles de développement durable.

Dans ce but, ils proposent des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous : communautés locales, grand public, jeunes, entreprises et collectivités.

Les superpouvoirs des coraux

"Adopte un corail" est un programme de conservation participative pour la sauvegarde des océans.

En adoptant un corail, vous contribuez à l'accélération du développement durable en agissant sur plusieurs axes :

ECOLOGIE  - préservation de l’environnement,
SOCIAL / SOLIDAIRE - soutien des populations locales qui dépendent de l’océan
SOCIAL / BIEN ETRE - soutien des travaux de recherche pour la lutte contre le cancer et le VIH.

Donnez du sens à vos cadeaux de Noël : 23000 coraux déjà adoptés

L'acidité de l'eau et la montée des températures sont en train de détruire les récifs coralliens, essentiels à l'équilibre de la planète. Grâce au programme "Adopte un corail", particuliers et entreprises ont le pouvoir d'aider à leur préservation.

Le coût d'adoption d'un corail est de 30 € (ou bien, 10.20 € après déduction fiscale) : votre don permettra à Coral Guardian de transplanter un corail sur une zone de récifs endommagés, en Indonésie. Le montant finance la transplantation, le substrat, la culture, mais aussi le suivi biologique et l’étude d’impact.

Il s'agit d'un geste à la fois écologique et solidaire car le programme participe également au soutien des 600 habitants d'un village de pêcheurs situé à Seraya Besar, en Indonésie, où 23 000 coraux ont déjà été transplantés grâce à cette initiative.

Pour adopter un corail et obtenir votre certificat de plantation à offir, c'est par ici :

__________________________________

WE4PLANET c'est découvrir et partager tout un monde de solutions pour accélerer le développement durable & RSE. Cet article fait partie de nos engagements, il a été parrainé par un membre de notre communauté lors de notre campagne de crowdfunding chez Ulule
20% des espaces offerts aux associations environnementales bénéficiaires de l'organisation philanthropique 1% for the Planet France.

_______________________________

Rentrez dans l'économie circulaire avec nos sponsors :

OWA, cartouches d'impression recyclés et recycables. 30% moins chers en moyenne.

LAPTOPSERVICE
, achat en ligne de matériels informatiques reconditionnés par personnes en situation d'handicap. Les grandes marques à prix discount.

Samedi 2 décembre 2017 tagDECHETS / EAU
  • Mardi 30 janvier 2018
    L'organisation philanthropique 1% for the Planet connaît en France un succès grandissant #ProjetsFormidables #We4Planet [Lire le communiqué]
  • Mercredi 13 décembre 2017