Samedi 9 décembre 2017 tagENERGIE / CLIMAT, tagDECHETS / EAU, tagSANTE / ALIMENTATION, tagLIFESTYLE

16 & 17 décembre : Tous invités au Marché de Noël utile et solidaire de la Fondation GoodPlanet

Profitez d'un Marché de Noël bien au chaud dans les grands salons du Domaine de Longchamp et comblez vos proches avec des cadeaux pleins de sens #Marché_Noël #Ecologie #Ethique
#Solidarité #Paind'epices #VinChaud

GOODPLANET - Marché de Noël
  © GoodPlanet

Fondation GoodPlanet : Agir concrètement pour la terre et ses habitants !

Créée en 2005 par le photographe et réalisateur écologiste Yann-Arthus Bertrand, la Fondation GoodPlanet, oeuvre au travers le monde pour placer l’écologie au cœur des consciences et susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants.

Outre la réalisation de projets artistiques comme les films HOME et HUMAN et l'organisation d'expositions de photographies a vocation pédagogique autour des films,  la Fondation a développé plusieurs programmes pour contribuer à l'amélioration des problématiques liées à l'énergie & climat ("Action Carbone Solidaire"), l'alimentation et l'agriculture durable ("La solution est dans l’assiette !"), l'humanisme (HUMAN) et encore la biodiversité & la protection de milieux.

La Fondation GoodPlanet en quelques chiffres :

• 60 solutions et 100 initiatives concrètes pour une alimentation responsable.
  • 37 projets solidaires et environnementaux dans 18 pays
  • Aide à la construction de près de 6 000 réservoirs à biogaz
  • Mise en place de plus de 10 000 cuiseurs solaires
  • Construction de 7 écoles bioclimatiques au bénéfice de plus de 120 000 personnes.

Un Marché de Noël utile & solidaire

La Ville de Paris a accordé à la Fondation GoodPlanet la concession du Domaine de Longchamp, en plein coeur du Bois de Boulogne à Paris, afin de créer un lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme, gratuit et ouvert à tous.

Ainsi, les 16 & 17 décembre la Fondation GoodPlanet vous propose dé découvrir un large choix de marques à impact social et environnemental positif au sein d'un Marché de Noël écologique et solidaire organisé au chaud à l'intérieur du pavillon, a côté du pain d'épices et vin au chaud du restaurateur des lieux, le CAFE FAUVE.

Marché de Noël
Fondation GoodPlanet
Domaine de Longchamp  (Paris 16)
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Entrée libre de 11h à 18h
Plan d'accès et moyens de transport

__________________________

WE4PLANET c'est découvrir et partager tout un monde de solutions pour accélerer le développement durable & RSE. Cet article fait partie de nos engagements, il a été parrainé par un membre de notre communauté lors de notre campagne de crowdfunding chez Ulule
20% des espaces offerts aux associations environnementales bénéficiaires de l'organisation philanthropique 1% for the Planet France.

_______________________________

Rentrez dans l'économie circulaire avec nos sponsors :

OWA, cartouches d'impression recyclés et recycables. 30% moins chers en moyenne.

LAPTOPSERVICE
, achat en ligne de matériels informatiques reconditionnés par personnes en situation d'handicap. Les grandes marques à prix discount.

• Jeudi 6 décembre 2018
    #FemmesCOP24 - Interview de Louisa Renoux à l'occasion du Lancement de la 3ème édition du Livre Blanc Femmes Santé Climat en partenariat avec l'UNICEF et BpiFrance [Lire le communiqué]
  • Dimanche 25 novembre 2018
    [Rapport OXAM] les banques françaises financent massivement les énergies fossiles. [Lire le communiqué]