• Contact
  • Marta Riegovila
  • We4Planet
  • 06 80 15 10 50
Mardi 30 janvier 2018 tagENERGIE / CLIMAT, tagDECHETS / EAU, tagESPACE RSE, tagSANTE / ALIMENTATION, tagINNOVATION FINANCEMENTS

L'organisation philanthropique 1% for the Planet connaît en France un succès grandissant #ProjetsFormidables #We4Planet

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En moins d'un an, la branche française de l'ONG internationale est passée de 87 à plus de 130 entreprises membres. Isabelle Susini, sa directrice, invite de nouveaux entrepreneurs à rejoindre le réseau !

Isabelle Susini RAP 2017




[WE4PLANET] Nous avions présenté l'activité du Réseau lors de votre ITW en février 2017, lorsque l'organisation 1% FTP France comptait avec 87 membres. Aujourd'hui vous êtes plus de 130, à quoi doit-on cette envolée ?  Quel est le profil des membres ? Pourquoi l'appartenance à un réseau philanthropique intéresse autant ces entreprises?  


Isabelle Susini : Le réseau 1% for the Planet s'adresse à des entreprises et entrepreneurs qui souhaitent avoir un impact positif sur l'environnement grâce à leur business. C'est un message qui est de plus en plus intégré et compris par les entrepreneurs, et nous constatons un intérêt grandissant de leur part. A la fois parce qu'ils sont plus réceptifs, aussi parce que les média, avec les problèmes environnementaux croissants, en parlent plus. 

Les membres sont de toutes industries et structures : de l'autoentrepreneurs à l'entreprise de taille intermédiaire en passant par les PME. Rejoindre le réseau 1% permet aux entreprises d'avoir accès à un réseau d'associations qui ont un impact sur le terrain et à un réseau de pairs, c'est à dire des entrepreneurs avec les mêmes valeurs de partage.

Les entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre communauté pourront trouver de plus amples informations sur le site de l'organisation (ici) 



  +





[WE4PLANET]  Les Rencontres Associations & Philanthropes ont lieu en octobre et sont un moment fort dans la vie de l'organisation.  Quels ont été les points marquants de l'édition 2017 ?  Quel évolution imaginez-vous pour 2018 ?  
 

Isabelle Susini : Les Rencontres Associations & Philanthropes sont un moment fort de l'organisation. Cet événement offre l’opportunité aux associations environnementales présélectionnées de défendre leurs projets respectifs devant des mécènes intéressés par leur thématique. Dans cette deuxième édition, des 76 projets déposés, 41 ont été retenus pour pitcher devant 38 philanthropes. Parmi eux, 22 projets ont été soutenus immédiatement par les parrains et par les mécènes présents et ayant participé aux prix collectifs, d'autres seront peut être soutenus ultérieurement.

Pour en savoir plus et découvrir les prix Collectifs, les prix Coup de Cœur et les prix d'Urgence, j'invite vos lecteurs à découvrir les films des projets dans le site dédié aux RAP  et dans le Communiqué de Presse joint.

En 2018, nous prévoyons de renouveler les Rencontres Associations & Philanthropes, toujours dans l'idée de mettre en lien directement les mécènes avec les porteurs de projets, dans un esprit d'augmentation de l'efficacité de leur philanthropie.

"Notre réseau étant grandissant, nous aurons probablement besoin d'un espace plus grand !"



  




[WE4PLANET]  Le Manifeste Osons Demain, paru à l'occasion du One Planet Summit, a été signé par de nombreux entrepreneurs membres de 1% for the Planet. Pensez-vous que l'organisation pourrait jouer un rôle important en France pour accélérer la transition écologique ? 

Isabelle Susini : Nous avons été très heureux de contribuer à la diffusion du Manifeste auprès de notre réseau d'entrepreneurs qui y ont répondu massivement. 

De manière plus globale, nous sommes heureux de contribuer à la résolution des problèmes environnementaux grâce aux 20 millions d'€ annuels, versés par les membres 1% for the Planet France, aux 3500 associations environnementales bénéficiaires dans le monde. 

Nous travaillons quotidiennement pour que ce montant ne fasse que croître !






[WE4PLANET] Chez WE4PLANET, un projet pour l'accompagnement au changement à grande échelle, nous croyons que le changemement collectif est porté par le changement individuel, et que sans être simple, ce changement peut être mis en place graduellement. Depuis notre échange l'année dernière, avez-vous mis en pratique de nouvelles actions eco-responsables au niveau personnel ?


Isabelle Susini : 
A titre personnel, je suis passée à une voiture hybride (je n'arrive pas à être 100% piéton ou cycliste) et j'ai réduit ma consommation de viande de manière drastique. Next step: passer au végétarisme et à l'électrique !

[WE4PLANET]  Merci pour votre participation à l'accéleration de l'économie durable et altruiste !



____________________________



WE4PLANET c'est découvrir et partager tout un monde de solutions pour accélerer le développement durable & RSE.  Nous sommes membres de l'Organisation philanthropique
1% for the Planet France.


         



____________________________

Rentrez dans l'économie circulaire avec nos sponsors 
:




OWA, cartouches d'impression recyclés et recyclables. 

 




LAPTOPSERVICE
, achat en ligne de matériels informatiques de grandes marques, reconditionnés par personnes en situation d'handicap.

 






  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 2
Sur le même sujet
  • Lundi 15 janvier 2018
    #WE4PLANET_CHALLENGE_2018 | Défi Janvier : Penser à votre #Santé - Les solutions à découvrir et partager [Lire le communiqué]
  • Mardi 26 décembre 2017
    Osez le #WE4PLANET_CHALLENGE_2018 : 12 défis pour agir vite contre le dérèglement climatique ! [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 décembre 2017
    Et si vous tentiez un réveillon "vegan" ? Zoom sur notre sélection de blogs de recettes #vegan #végétalien [Lire le communiqué]
  • Vendredi 15 décembre 2017
    Découvrez la FORET VIRTUELLE WE4PLANET : Grâce à nos contributeurs et à Planète Urgence, elle existe réellement ! [Lire le communiqué]
  • Mercredi 13 décembre 2017
    Participez à la protection des océans avec Sea Shepherd en offrant des cadeaux éco-conçus : Donnez du sens à Noël ! [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués