L'Appel lancé par The Shift Project, a été signé par plus de 100 dirigeants de l'enseignement supérieur et demande à l’État, et en particulier au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, d'initier une stratégie de transition de l’enseignement supérieur positionnant le climat comme l’urgence première, et d'allouer les moyens nécessaires.
Cet appel fait suite aux résultats d'un étude du Shift Project, portant sur portant sur 34 établissements du supérieur, qui indique que moins d’un quart des formations abordent l’enseignement des enjeux climatiques et énergétiques, et que seulement une fraction aborde le sujet de manière systématique.
Pourtant, c'est l'avenir des jeunes est en jeu et pour jouer leur rôle, légitime, dans la transition énergétique et écologique, tout étudiant, quel que soit son âge, devrait pouvoir compter avec une formation dans l’enseignement supérieur lui permettant d'avoir compris les causes, les conséquences du changement climatique et travaillé, à son niveau, à l’identification de solutions possibles.
Si vous aussi, vous souhaitez mettre la formation au service de ce projet de société, vous pouvez signer
ici Pour plus d'informations concernant l'appel et les travaux du Shift Project concernant la Transition énérgétique, c'est par
ici