[COMMUNIQUE DE PRESSE] En 2 jours, le 1% for the Planet réunit 400 000 € pour financer 27 solutions concrètes pour l'environnement.

En octobre dernier, à l'issu de la 3ème édition des RAP -les journées de Rencontres entre Associations et Philanthropes-, 18 mécènes enthousiasmés ont choisi de financer 27 projets parmi les 40 présentés. Cependant, l'action du réseau va bien au-delà : 1% for the Planet France c'est 5 millions d'€ annuels et 300 projets financés.

Du 23 octobre au 15 décembre : La Nef lance une campagne de mobilisation pour une banque éthique

L’objectif : rassembler en 2 mois, 10 000 citoyen.ne.s souhaitant s’engager pour la banque éthique, transparente et citoyenne. Parce que tous nos gestes du quotidien pour une société plus durable et plus solidaire ne suffiront pas si nous laissons la finance continuer à causer des dommages irrémédiables, il est urgent d’agir ! Rejoignez le mouvement sur PourLaBanqueEthique.com

28 & 29 Novembre au Havre : LH Forum, le rendez-vous international des Villes et des Territoires positifs.

Organisé par la ONG Positive Planet, le forum met en lumière les expériences menées dans les villes du monde entier et rassemble les acteurs engagés pour une transition positive et durable des territoires. Pendant 3 jours, le Havre devient un formidable laboratoire de l’économie positive territoriale. Ce qui nous plait le plus : la journée dédié aux enfants et lycéens !

Du 12 au 14 décembre, WE4PLANET se positionne en continuité du ONE PLANET SUMMIT et du WORLD EFFICIENCY FORUM

Deux ans jour pour jour après la COP21, deux événements d'extrême importance auront lieu à Paris. Le premier réunit les grand leaders, le deuxième les professionnels. WE4PLANET, plateforme gratuite et collaborative pour découvrir et partager des milliers de solutions pour le climat et le développement durable, se positionne en continuité en s'adressant à TOUS ! Notre but est commun : accélerer le changement !

L'Observatoire de la Mixité publie son Livre Vert avec 6 mesures concrètes pour accélérer la Mixité en enteprise

L'OMix (Observatoire de la Mixité) publie son Livre Vert avec 6 mesures concrètes pour accélérer la Mixité en enteprise - Ouvert à toute contribution et retour d’expérience des entreprises, des organisations salariales et patronales, des salariés et du grand public, le Livre Vert - à partager largement - se développera et s’améliorera dans les prochains mois.

ANTISMOG : le boîtier qui vous permet de faire des économies de carburant, de GEZ et de particules nocives pour l'environnement !

ANTISMOG, une des solutions faisant partie du panel du projet SOLAR IMPULSE, est encore inconnue de la part du grand public. Grâce à une technologie à injection d'hydrogène -qui permet une combustion plus complète du carburant-, le boîtier réduit jusqu'à 80% les émissions nocives des véhicules et économise jusqu'à 20% de carburant.

Votes ouverts jusqu'au 9 octobre : WE4PLANET s'associe à l'appel aux votes du grand public pour les projets RAP du 1% for the Planet !

Un événement ouvert à tous : L'accès aux journées RAP -Rencontres Associations & Philanthropes- est reservé aux membres de 1% for the Planet. Cependant, tout le monde peut consulter, voter et financer les projets environnementaux sélectionnés !Le vote du grand public sera pris en compte dans les délibérations du Jury. #WE4PLANET #OserChanger #ChangerEnsemble